Parade de la compagnie remue menage pour Noel à Troyes
Europe

L’incontournable fête de Noel à Troyes

Bulles enchantées, balade en calèche, gospel…la ville de Troyes nous gâte pendant les fêtes de Noel, impossible alors de ne pas se laisser submerger dans l’esprit des fêtes.

Des décorations de Noël féeriques

La place de l’hôtel de ville se transforme en un petit village de Noël qui enchantera petits et grands. Principalement grâce aux bulles enchantées, qui abritent un univers féerique où la star n’est pas le père Noël mais l’ours Oscar.

Un ours polaire qui s’est échappé de sa banquise pour remettre lui-même sa lettre au père Noël . En se baladant dans les bulles, on peut aussi croiser divers animaux en peluche trop mignons comme des oursons, des lapins, des cerfs…

A l'intérieur des bulles de Noel à Troyes

Sur la place de l’hôtel de ville on retrouve également des stands de nourritures et de boissons où l’on peut déguster de délicieux churros, des gaufres, des crêpes et du vin chaud.

Le carrousel situé non loin des stands apporte un charme supplémentaire à la place.

Carrousel sur la place de l'hôtel de ville de Troyes

Il faut aussi se balader dans la ville pour découvrir ses nombreuses décorations. La place de la cathédrale par exemple est l’une de nos places coup de cœur, surtout en soirée, car les sapins installés pour l’occasion s’illuminent, ce qui en fait d’ailleurs un spot parfait pour les photos ! Il est aussi intéressant de se balader près du cœur, tout au long de la Seine, afin de voir les sapins suspendus.

Enfin, le troisième lieu d’intérêt, est la place Jean Jaurès où un petit train ainsi qu’un bonhomme de neige ont pris possession des lieux. Mais aussi et surtout à cet endroit de la ville se trouve l’unique stand de spécialités hollandaises. Nous avons testé les croustillons hollandais, un régal !

Petit Train de Noel à troyes
Croustillons Hollandais à Troyes pendant Noel
Cathédrale de Troyes décoré pour les fêtes de Noel

Des animations magiques à Troyes pour les fêtes de Noel

Nous avons également apprécié les animations de Noel prévues par la ville de Troyes. L’animation qui nous a le plus plu a été la grande parade « Gueule d’ours » donnée par la compagnie Remue Ménage. Les artistes commencent le spectacle en se déplaçant dans les rues tout en dansant. Puis, ils continuent le show par des danses très poétiques entre les danseuses et les « ours ».

Toujours dans le même esprit, on retrouve la compagnie le jour suivant pour une représentation intitulée fanfare acrobatique « les jouets », tout aussi magique où se mêle musique, danse et acrobaties.

Nous avons également beaucoup apprécié toutes les animations musicales : la fanfare qui se déplace dans les rues, le concert du groupe « Gospel Legend Singers » à la cathédrale et les chants de Noël interprétés par les enfants.

La ville a aussi prévu une course de Noël pour les amoureux de running. Cette course, aussi appelé la corrida de Noël, est une course déguisée qui parcoure le bouchon de Troyes. La corrida est une course nocturne, qui commence aux alentours de vingt heures.

Alors, un Noël à Troyes ça vous tente ? Dites-le nous en commentaires. Retrouvez le calendrier et les horaires des différentes attractions sur le site de la ville de la mairie de Troyes.

Découvrez également que faire à troyes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez