Broken Beach Nusa Penida
Asie

Nusa Penida : Que faire en deux jours ?

Qui n’a pas déjà entendu parler de Nusa Penida ? Cette île située au sud-est de Bali est en effet très réputée pour ses plages paradisiaques, son eau d’un bleu époustouflant et ses spots très instagrammables.

Toutes ces qualités font de l’île un endroit très fréquenté, il est donc impossible d’échapper à la foule de touristes. Néanmoins, ne vous laissez pas décourager par le tourisme de masse car il serait vraiment dommage de passer à côté de cette île magnifique et qui a su  pour le moment du moins conserver un côté “sauvage”. Se rendre à Nusa Penida c’est s’assurer de vivre une expérience inoubliable !

Comment se rendre à Nusa Penida ?

Bateau rapide dans le port de Kusamba à Bali

Pour se rendre à Nusa Penida vous devez emprunter  les bateaux rapides. Depuis la ville d’Ubud, nous avons embarqué au port de Kusamba. C’est notre hôte à Nusa Penida qui nous a aidé à organiser notre venue. Sachez qu’en général, les hôtes à Bali (si vous passez par Airbnb) vous suggèrent souvent d’organiser votre transfert. 

Pour 650 000 roupies, soit environ 40 euros, nous avons eu droit : 

  • au transfert de notre logement sur Ubud jusqu’au port de Kusamba.
  • aux deux tickets  pour le bateau rapide 
  • au  transfert du port Dermaga Pelabuhan Banjar Nyuh jusqu’à notre logement à Nusa Penida

Au moment d’embarquer, les personnels des bateaux rapides, qui sont en général trois ou quatre, vérifient votre ticket et placent les bagages sur la partie supérieure du bateau.

Les bateaux rapides peuvent contenir une vingtaine de passagers. On y trouve des locaux chargés de provisions de toutes sortes et bien sûr des touristes.  Une fois que tous les passagers sont installés l’aventure pour Nusa Penida peut commencer !

Comment se déplacer à Nusa Penida ?

Pour parcourir l’île trois options s’offrent à vous : 

  • louer un scooter
  • louer une voiture
  • passer par un chauffeur/guide

Sachez qu’à Nusa Penida la circulation peut s’avérer risquée car la plupart des routes ne sont pas très bien définies et ne sont pas goudronnées. Il faut donc s’accrocher lors de vos déplacements car les secousses sont fréquentes ! Les trajets sont, de ce fait, souvent difficiles à supporter mais c’est un petit sacrifice comparé à la beauté des spots que vous allez découvrir. De plus, les habitants ont un sens bien à eux du code de la route =)

To do list pour votre séjour

Afin de vous aider à préparer votre séjour, voici quelques éléments à ne pas oublier :

  • un sac à dos plutôt qu’une valise si vous prévoyez un séjour plutôt court pour éviter d’avoir à se trimbaler une grosse valise lorsque vous arrivez au port. Il y a quelques mètres à faire dans le sable avant de rejoindre la partie bétonnée. 
  • des baskets ou chaussures de marche car pour vous rendre sur divers spots comme la plage d’Atuh Beach ou encore la plage de Crystal Bay il y a pas mal de marches à faire avant d’atteindre le sable doré et les cocotiers. 
  • une gourde, croyez-moi après l’effort pour remonter la plage de Crystal Bay vous serez ravis d’avoir à boire sur vous. 
  • une serviette de plage si vous ne voulez pas payer les transats.
  • un maillot de bain pour profiter de la mer.

Que faire à Nusa Penida ?

Jour 1

Broken Beach : ce site est célèbre pour son “arche” laissant passer l’eau d’un bleu ciel. 

Broken Beach à Nusa Penida

Angel’s Billabong : c’est une sorte de  piscine naturelle  constituée dans la falaise. La couleur de l’eau est magnifique. 

Angel's Billabong à Nusa Penida

kelinking Beach : véritable carte postale, Le rocher de Kelingking Beach a été mon coup de cœur du séjour. Je n’ai pour le moment pas encore trouvé de paysage aussi époustouflant ! J’ai même failli oublier  la présence des touristes, c’est pour vous dire ! 

Kelinking Beach à Nusa Penida

Crystal Bay : magnifique plage pour se détendre en sirotant un cocktail maison que vous pourrez acheter dans les warungs qui se trouvent sur la plage. Plusieurs de ces warungs possèdent une connexion wifi,ce qui peut-être un petit plus =).  Nous sommes restés jusqu’au coucher du soleil, pour faire de belles photos et profiter au maximum de la vue. Si vous vous baignez attention à la forte houle. 

coucher du soleil à Crystal Bay à Nusa Penida

Jour 2

Tree House : RUMAH POHON : très  joli spot pour faire des photos voir le meilleur de Nusa Penida à nos yeux. Nous nous sommes levés à 5 heures du matin pour assister au lever du soleil.  Le réveil peut piquer à cette heure mais ça en vaut vraiment la peine! Les touristes sont peu nombreux, tout est calme, il n’y a plus qu’à attendre le soleil se lever …

Lever du soleil à Tree House à Nusa Penida

ATUH BEACH : magnifique plage à visiter absolument ! Parfait pour se détendre et profiter de la vue.

Plage d'Atuh Beach à Nusa Penida

DIAMOND BEACH : Magnifique plage aux sables blancs avec des cocotiers, elle a également pour particularité une formation rocheuse ” taillé comme un diamant ” d’où son nom.

Diamond Beach à Nusa Penida

Sur ce, se termine notre séjour à Nusa Penida, merci pour votre lecture ! n’hésitez pas à mettre un commentaire et à partager l’article et à vous abonner à notre compte Instagram.

Découvrez également notre article Bali : Les Incontournables à faire en 12 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer4
Partagez1