Océan Indien

Où manger à la Réunion ?

Que vous soyez de passage ou résidant sur l’île de la Réunion découvrez dans cet article des adresses de restaurants à tester absolument !

Cap Méchant : cuisine créole et chinoise

Si vous êtes en vacances à la Réunion, ce restaurant est LE restaurant à tester car il propose des repas variés à l’image de la cuisine réunionnaise. Vous pourrez en effet goûter à des plats typiquement créole comme le ti jacque, le carri poulet, mais aussi vous laisser tenter par des plats chinois tel que le shop suey. Il existe plusieurs « Cap Méchant » dans l’île, de ce fait vous n’aurez aucune excuse pour ne pas y aller =). Selon nous, le « Cap Méchant » de Saint-Gilles et celui de Saint-Philippe présentent le plus d’intérêts puisqu’ils offrent tous les deux un point de vue magnifique ! Le « Cap Méchant » de Saint-Gilles se situe sur la plage de l’Hermitage tandis que celui de Saint-Phillipe offre une vue panoramique sur l’océan Indien. Si vous optez pour celui de Saint-Gilles faites attention à la fil d’attente ! Pensez à téléphoner si vous comptez manger sur place. 

La Bonne Marmite : cuisine de la Réunion

Le restaurant La Bonne Marmite se situe à la Saline les bains, à l’Ouest de l’île. Il faut y aller en soirée pour deux raisons. Tout d’abord pour l’ambiance : en terrasse, les arbres sont décorés de guirlandes lumineuses, et, à l’intérieur, on retrouve un espace chaleureux ainsi qu’une décoration tropicale avec des feuilles vertes, des fougères. Puis pour goûter au buffet proposé uniquement en soirée. C’est l’occasion d’essayer un peu de tout (le massalé, le civet, le carri poulet, etc.). En plus du buffet, n’hésitez pas à boire un délicieux mojito ! 

Ying Bin : cuisine chinoise

On adore ce restaurant familial, les plats sont délicieux ! Si vous aimez la cuisine chinoise et que vous êtes sur Saint-Denis, il faut absolument que vous testiez ce restaurant. Leurs rouleaux de printemps sont une vraie tuerie. On adore également leurs nems qui sont délicieux ! Il faut aussi goûter les différents shop suey (porc, poulet, crevettes) et les mines. La cuisine est simple, sans artifice, mais elle vaut vraiment le coup ! Petit plus : les prix sont très abordables.

La Fabrique : cuisine métropolitaine

Le restaurant semi-gastronomique La Fabrique se situe dans la capitale. On adore y aller pour les desserts du chef, très raffinés et conçus avec les fruits de saison. Tous les repas sont d’ailleurs réalisés avec des produits de saisons. L’équipe est très sympa et le chef passe régulièrement en salle pour expliquer la carte du jour aux clients. 

Nous espérons que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à nous le dire en commentaire. Découvrez aussi notre article  » Où manger à Ubud ?  » : https://survolerlemonde.com/ou-manger-a-ubud/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.