Les terrasses en rizières de Jatiluwih
ASIE

Pourquoi voyager à Bali ?

Bali est devenue une destination à la mode pour les Français ces dernières années. Alors pourquoi voyager à Bali ? Parce que son cadre paradisiaque, sa gastronomie, son coût de la vie pas cher ou encore sa culture attire de nombreux touristes.

Temple Balinais

Bali une île tropicale

Étant originaires de l’île de la Réunion, nous avons l’habitude d’admirer des paysages époustouflants, mais malgré tout, nous sommes tombés sous le charme de Bali. En effet, Bali jouit d’une nature luxuriante à travers ses plages, ses rizières, ses cascades, ses jungles, etc.   

Rizière en terrasse à Bali

Les surprenantes rizières de Jatiluwih inscrites au patrimoine mondiale de l’UNESCO, montre un savoir-faire ancestrale. De plus, à cet endroit, vous pouvez acheter le Red Rice (le riz rouge) que vous trouvez uniquement à Bali. 

Les terrasses en rizières de Jatiluwih

En outre, si vous cherchez un cadre atypique pour une baignade, la cascade de Sekumpul et sa végétation exotique au nord de Bali, n’attendent que vous.

Nature verdoyante Bali

Coût de la vie à Bali

Le coût de la vie est très bon marché, préparez vous à vivre comme des riches. Si Bali est une destination en vogue, c’est certainement en rapport avec sa devise très faible. En effet, quand nous étions sur place 1 euro équivalait à 15 500 roupies indonésiennes.

Vous avez la possibilité de manger sainement (frais et bio) dans les warungs (petits restaurants locaux) pour seulement 4 euros. De plus, vous goûterez à la cuisine traditionnelle balinaise.

Nous vous conseillons aussi le traditionnel massage balinais parfait pour se relaxer que vous trouverez un peu partout à Bali, généralement proposé aux alentours de 7 euros. 

Pour visiter l’île, nous vous recommandons le scooter que vous pouvez louer aux alentours de 4 euros par jour. De notre côté, nous avons privatisé un chauffeur pour des circuits personnalisés entre 40 et 60 euros la journée.

Quand partir à Bali ?

Quand partir à Bali ?
Virgin Beach

À Bali, nous avons un climat tropical, c’est-à-dire beaucoup d’ensoleillement, des températures douces toute l’année et une saison des pluies. La température varie entre 20 à 30° durant les 12 mois de l’année. 

La saison des pluies correspond à la mousson qui se déroule de décembre à mars avec énormément de précipitation. Donc la période parfaite pour partir en voyage reste de mai à novembre. 

Pour organiser votre voyage au mieux nous vous conseillons local guide Bali.

La culture balinaise

Comme dans l’ensemble de l’Asie, les Balinais sont très chaleureux et souriants. En tant qu’insulaire, ils vivent encore dans le respect de leurs traditions d’antan.

L’île est magnifiquement ornée de décoration artisanale durant toute l’année à cause des fêtes religieuses, cela donne un charme fou et une atmosphère festive flotte dans l’air.

décoration Balinaise

La religion principale de Balinais est l’hindouisme comme en Inde bien qu’architecturalement différent. De plus, vous avez de plus en plus d’adeptes du Yoga qui posent leurs affaires, tant ce mode de vie s’impose partout dans l’île.  

Culture balinaise, religion hindoue

Merci aux lecteurs ! n’hésitez pas à partager ou à laisser un commentaire =)

Découvrez également notre article où manger à Ubud !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

50% de complétion

Rester en contact avec nous !

Inscrivez votre email pour recevoir de nos nouvelles !
7 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1
Partagez6